01/01/2009

864ème jour au Paradis...

Jeudi…

bonne_annee

Tout d’abord, permettez-moi de vous présenter, au nom de tous les Anges du Paradis, une bonne et heureuse année 2009.  Joie, bonheur, santé et prospérité à vous et à tous les vôtres et je formule personnellement le souhait de vous voir Ici le plus tard possible et dans une forme éclatante.  Compte-tenu des circonstances.

J’ai laissé mon grand enfant d’Intercesseur humain s’amuser avec son lasero-plâtre et ses fulguros-béquilles pour jeter un regard critique par-dessus mon aile et pour me concentrer sur le bilan de l’année humaine écoulée.  Comme d’habitude, elle fut riche en événements et catastrophes en tous genres.  Les Mortels ont cette propension à se renouveler qui m’étonnera toujours.  C’est sûr que le jour de la Fin du Monde venu, ils parviendront encore à me surprendre !

Alain Bashung a chanté en son temps que sa petite entreprise ne connaissait pas la crise.  Cette année écoulée, la plupart des pays industrialisés ont beuglé à l’unisson que leurs grandes entreprises connaissaient fort bien la crise.  Entre dévaluation, récession, plongeon et autre abandon, il valait mieux avoir l’estomac bien attaché pour supporter les loopings engendrés par les différentes crises financières qui ont secoué la planète.  Entre le prix du pétrole qui s’envole, avant de s’écrouler lamentablement et le puissant aigle américain qui perd ses plumes, l’année 2008 aura été placée sous le signe du vol, de l’envol et du survol.  Vol de milliers de petits actionnaires crédules et naïfs ; envol du prix des matières premières et survol d’une catastrophe économique annoncée.  Tout cela a donné des ailes aux pays émergeants qui n’en demandaient pas tant pour inonder le marché.

‘De tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves’ ont déclamé des milliers de têtes blondes.  Sauf qu’en 2008, le gros Fortix et l’appétissante Dexia avaient vidé le chaudron de potion magique depuis longtemps et qu’ils ont plutôt bu le bouillon.  En fait, de tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus manipulés et ce, à tous les niveaux : même si des magouilles politico-judiciaires ont mis Leterme final à une politique de bouts de ficelle, à l’image du climat économique qui règne actuellement, la Belgique vogue en aveugle, telle un Titanic qui ne voit pas l’iceberg se rapprocher.  Cette année aura été celle où les luttes partisanes politiques auront cédé la place au pouvoir d’achat en forte baisse.  Cela devient le lot quotidien des humains, ces temps-ci : une catastrophe en remplace toujours une autre.

2008 aura aussi vu l’élection d’un président de couleur, aux Etats-Unis.  A ce propos, un Plan Extraordinaire d’Urgence a été mis en place au Paradis pour la cérémonie d’investiture.  Car une blague court les travées de la Céleste Demeure : Barack Obama arrive aux portes du Paradis. ‘Bonjour, je suis Barack Obama, le 44ème Président des Etats-Unis’. ‘Ah oui ?  Depuis quand ?’, réplique l’Ange de service. ‘Oh, depuis environ 10 minutes’.  Humour noir qui cache certaines craintes.  Cet homme qui porte en lui tous les espoirs d’une communauté sera-t-il le Président du changement ?  L’avenir nous le dira.

2008 aura vu moins de catastrophes naturelles et le retour à des saisons bien marquées.  Sauf l’été, qui est toujours aussi pourri en Europe.  Des morts célèbres et anonymes sont venus grossir nos rangs et malgré le pessimisme ambiant sur Terre,les Unités Carbones ont développé une forme de fatalisme qu’elles ont élevé au rang de vertu.  ‘Cela ira mieux demain’ est devenu la devise de tout Mortel qui se respecte.

A bientôt, les Mortels !

Commentaires

*oo* Une soirée comme une autre pour moi hier et je ne m'en plains pas ;-)
Re-belle année Alex, bisous :-)

Écrit par : Loo | 01/01/2009

Bonne année tout de même là-haut ! ;-)) Même si certains mortels de 2009 seront sans doute aussi décevants que les années précédentes !

Écrit par : Anne | 02/01/2009

~Réponse à Loo et à Anne~ Quand je vois les Humaines humaines que vous êtes, je me dis que l'Humanité a encore de beaux restes.
Bonne et heureuse année à toutes les deux !
Bisous célestes.

Écrit par : Alexandre | 02/01/2009

Les commentaires sont fermés.