08/03/2009

930ème Jour au Paradis...

Dimanche… 

ras_le_blog

Ras-le-blog de triturer mes neurones quasi quinquagénaires afin d’extraire de mon cerveau la substantifique mœlle qui nourrit mes réflexions.

Ras-le-blog de cette perpétuelle angoisse de l’écran blanc devant lequel je m’assieds désormais comme un condamné forcé de pondre un article de taille raisonnable et de contenu intéressant.

Ras-le-blog de voir un travail de longue haleine étouffé par le silence d’un lectorat avide de lire et de sourire dans son petit coin sans aucune réaction d’enthousiasme ou de reproche.

Ras-le-blog de voir la Blogosphère historique se déliter et de voir les enthousiasmes s’éroder.  Il n’y a rien de plus triste et de plus lugubre qu’une belle maison abandonnée par ses hôtes. 

Ras-le-blog de constater que se brise la chaîne d’amitié qui reliait les blogueurs actifs.  De maigres commentaires saupoudrés de visites sporadiques et le constat amer que la qualité n’est plus source d’originalité.

Ras-le-blog de mes déconvenues webistiques à répétition : après avoir goûté au charme de la création de sites Internet et une première déception cruelle, je m’étais tourné vers les Blogs, porteurs d’un nouvel espoir de changement des habitudes et de l’arrivée d’une nouvelle race d’internautes.  Mais rien ne semble vraiment changer, sur la Toile.  Une mode chasse l’autre.

Ras-le-blog de ces voyeurs passifs qui passent, regardent la vitrine et ne rentrent pas dans la boutique pour en découvrir les trésors, amoureusement réunis par le propriétaire.  Je me sens comme un sculpteur qui crée l’œuvre de sa vie et dont personne ne veut.

Pour ces raisons, et beaucoup d’autres, je vais faire une pause.  Dont la longueur dépendra d’un éventuel retour du feu sacré, de l’enthousiasme ou tout simplement de la volonté de poursuivre.  Je serai également attentif aux commentaires qui me seront envoyés et qui seront peut-être autant d’aiguillons pour me pousser à prolonger l’aventure.  Je sais par expérience qu’il n’en sera rien et qu’à part quelques fidèles (merci d’exister, Anne, Mimi, Nautilus, Miss Mip, Nanny et tant d’autres que j’oublie ici ; merci de m’avoir soutenu si longtemps, Loo (toi aussi tu t’éloignes de la pression des Blogs)), le vide de mes écrits sera moins difficile à vivre que le silence de vos réactions.

Je rejoins mon Paradis tranquille en espérant vous retrouver.  On passe sa vie à dire adieu à ceux qui partent, jusqu'au jour où l'on dit adieu à ceux qui restent.  Espérons que cela ne sera qu’un au revoir.

A bientôt, les Mortels !

12:14 Écrit par Damabiah dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (36) | Tags : ras-le-blog, marre, assez, lassitude, damabiah, pensees |  Facebook |

Commentaires

Ohhhhh... :-( Damabiah nous quitte ? Peut-être les anges doivent-ils hiberner au printemps ? On espère alors vivement le retrouver lorsque les jours seront meilleurs...
Amicalement,

Écrit par : Nautilus | 10/03/2009

bsr Dama;inconnu passé plusieurs fois, ai déposé des comms ... sans retour; de la qualité il yen a dans ces textes mais le pire est là aussi; par exemple les demos de vocabulaire; agacé parfois mais ,respect ...pour la constance et le don

Écrit par : Yull | 10/03/2009

Pour Nautilus : souffler un long moment ne peut être que bénéfique...si je retrouve un jour mon second souffle.
Pour Yull : merci pour ce compliment; mes 'démos' de vocabulaire étaient des exercices de style, pour me changer un peu de mes articles de fond. Agaçants, c'est certain ! Et tuants pour moi, qui piochait mes dictionnaires !

Écrit par : Alexandre | 11/03/2009

Oh Alex, comme je comprends ton ras-le-blog...
Oui, je me suis éloignée, lassée, pour toutes les raisons que tu cites, et d'autres..., pour la vie, pour le "vrai", pour me retrouver...
Je vais reprendre mon blog, d'ici peu, mais plus comme avant, de manière plus détachée, pour moi, d'abord.
L'angoisse du "condamné forcé", je connais ;-)
Je te souhaite une belle pause, vraiment, tu le sentiras bien revenir ton second souffle, ou simplement juste ton envie... avec le printemps qui commence à gazouiller ici et là, tu feras de même, c'est une des caractéristiques des anges, c'est bien connu !
Bisous Alex, à bientôt :-)

Écrit par : Loo | 15/03/2009

C'est exact je fait partie de ce: "lectorat avide de lire et de sourire dans son petit coin sans aucune réaction d’enthousiasme ou de reproche". Mais mon excuse est que je n'ai vraiment pas, comme toi, la plume facile pour commenter tes billets !!
Reviens-nous quand même :-)
François

Écrit par : sanza | 26/03/2009

*oo* Suis un peu reviendue, je t'attends par ici ;-)
Bisous Alex, bon dimanche

Écrit par : Loo | 29/03/2009

Petit coucou en passant :-)
Bisous Alex, j'espère que tu vas bien !

Écrit par : Loo | 14/04/2009

Coucou je comprends ton ras-le-bol et je m'excuse car je suis moi aussi visée, je passe régulièrement voir ton blog et bien souvent quotidiennement mais c'est vrai que mes commentaires sont rares :( je sis désolée

En espèrant te voir de retour très bientot
bisous

ta Nina

Écrit par : Nina | 19/04/2009

Bonsoir Alex,
Je n'étais plus passé par ton blog depuis plusieurs mois. Quelle déception quand j'ai constaté ton ras-le-blog.
J'en suis vraiment consterné... surtout de la part d'un ange de ta qualité.
Je suis triste que ce dialogue se termine. Mais je comprends ton sentiment... C'est souvent désepérant d'aider les humains. Ils ne sont pas très reconnaissants en général...

Je regrette de ne pas avoir envoyé de commentaires plus régulièrement. ... par manque d'imagination et par paresse intellectuelle; ... et puis je n'écris pas facilement.

Sois en assuré tu nous as si souvent étonné et fais sourire, ... et surtout fais prendre conscience de nos comportements incohérents et abérants...
Mais toujours gentillement, avec spiritualité et un humour bienveillant, au second degré...
Merci pour toutes ces belles pages de blog, pour cette écriture très spirituelle, et tes propos pleins de bon sens, dont nous les mortels manquons si gravement.

Tes messages auront été utiles pour beaucoup, ils m'ont interpellés. Je te remercie d'avoir pris toutes ces heures à les créer, à les retravailler, et à nous les offrir gracieusement presque journellement.
Quelle somme de travail, ...mais quel bonheur pour moi d'avoir été en contact internet avec quelqu'un d'aussi extraordinaire.

J'espère que nous nous rencontrerons la-haut, le jour venu.

Emariel

Écrit par : Emariel | 01/05/2009

Bonjour Mon Sandro !!!!! Bon deja la musique top top top !!!!! Mais j aurai aimé l 'original made in Québec .... LOL ras le blog je comprends le feelings ... Que te dire si ce n 'est que je pense à toi et je suis de tout de coeur avec toi, ne lache pas, moi petite mortelle désire continuer de lire tes rapports du célestre paradis ... Une requête pour mouai.... commen va mon cher et tendre Othis Reeding ?????? longtemps sans nouvelles je m'inquiéte , dis lui qu il me manque et que j'attends ses ballades sur mon oreiller... BISOUS ET ARRETE LA GREVE !!!!!! Nous les mortels qu'allons nous faire sans notre ange ???????? helppppppppppppppppppppppppppppppppppp

Écrit par : Adespota | 08/06/2009

Or-rez-hall bien basse Ha Damabiah, mon bon vieux 65. Dire que j'étais parmi les premiers assidus et véritables analystes si je puis dire de cet espace merveilleux. Dès la première visite on comprenait que nous entrions dans un lieu spécial, qualitativement supérieur à l'écrasante majorité de ce que l'on trouve sur les ondes informationnelles. Mon ami virtuel, comme je comprends ce sentiment, je me suis moi-même souvent absenté pendant de longs mois.

Voilà j'étais parmi les premiers, j'espère que ce message ne sera pas le dernier en tout cas, quoiqu'il en soit, monsieur l'Ange, non pas chapeau mais auréole bien basse, bravo l'artiste, c'était du haut vol et j'espère que ça continuera ici ou ailleurs, je suis prêt à en être. Tous mes encouragements, RESPECT.

Écrit par : l'apôtre du vent | 15/06/2009

Oh espoir quand tu nous tiens... Je vous comprends, on attend tous quelque chose de l'autre, on prie, on espère, on scrute... on devient accro à un compteur...
On sait qu'on a un certain talent, voire un talent certain, mais qui parmi ces milliers de blogs, de sites inintéressants verra le vôtre, y laissera quelques traces de pas ? Qui prendra le temps de vous lire et surtout de "comprendre" ?
C'est notre purgatoire, à nous, les possésseurs d'une plume...
Attendre le lecteur.

Écrit par : Lueur | 26/06/2009

hello! il y a eu une époque formidable des blogs, je passais tous les jours chez les amis qui me le rendaient bien. puis les anciens, pfft! les nouveaux ne proposent pas nécessairement des trucs intéressants ou te répondent sur leur blog quand tu laisses un com parce que oui, eux, ce qu'ils font mérite réflexion et discussion, toi apparemment à leurs yeux tu n'écris que des conneries qui ne valent pas qu'on s'y arrête:)! moi j'ai joué le jeu un peu mais bon, çà lasse! je ne demande pas qu'on mette des coms systématiquement mais zut alors, un peu d'intêrèt fait plaisir!
alors là j'ai mis en veille 4mains, la poésie là, je la garde un peu pour moi et j'ai fait un truc plus général où chacun peut trouver quelque chose qui l'intéresse et voilà tout! et je ne vois que les gens qui m'intéressent en retour!
je t'embrasse Alex, bien amicalement. j'espère que l'envie reviendra pour toi de nous faire partager tes pensées et tes idées!

Écrit par : mimi | 03/07/2009

Eeeeh ooooooh Moi, je suis revenuuuue, sur ton blog, sur le mien, sur ceux des autres aussiiii ;-)

Écrit par : Miss-Mip | 04/07/2009

En fait ... ... t'es pas obligé de rédiger toute une page ... un p'tit commentaire ici suffirait pour redémarrer ;-)

Écrit par : Miss-mip | 08/07/2009

A tous ceux et celles qui ont la gentillesse de déposer un mot... Se ressourcer prend du temps.
Retrouver le goût d'écrire prend du temps.
Penser autrement prend du temps.
Je prends donc le temps d'apprendre à prendre du temps. Telle est ma nouvelle philosophie
Je suis toujours présent tout en étant absent.
Celui qui comprendra acceptera. Quand aux autres...

Écrit par : Alexandre | 09/07/2009

Juste ... ... un p'tit coucou, une trace de pas dans la poussière céleste ;-)

Écrit par : miss-mip | 06/08/2009

... YY YY YY
Y YY YY Y
YY YY YY YY => plein de traces de pas ;-)

Écrit par : miss-mip | 19/08/2009

J'ai trouvé ! Ici ce n'est pas le paradis mais le désert de la Pampa: y a plein de vestiges d'une civilisation. Il y a aussi une caverne pleine d'écrits laissés par un sage, un fou, un poète ...

Écrit par : miss-mip | 14/09/2009

Puisqu'on est dans les pas... ) ) ) )
) ) ) ) -------> à pas de....

Écrit par : Loo | 08/12/2009

Le silence d'un Ange... L'Enfer est pavé de bonnes intentions et le Paradis aussi, parfois.
Plus d'une fois je me suis préparé à reprendre mon envol et plus d'une fois quelque chose m'en a empêché.
C'est étrange comme l'absence ne provoque pas les mêmes réactions épidermiques, d'un blog à l'autre...
Seuls les Mortels de la première heure suivent encore mes battements d'aile. Quelle déception, quelle désillusion, quel enfer !
Je ne voulais pas être aimé pour mes écrits, mais être aimé pour les efforts consentis à la mise en valeur de la Blogosphère. Peine perdue...
Je crois que je vais raccrocher mon auréole une bonne fois pour toutes.
Qu'est-ce qui pourrait bien me faire changer d'avis ?
Je laisse mon adresse courriel, à tout hasard...

Écrit par : Alexandre | 08/12/2009

salut l'ange ici une mortelle dommage j'arrive un peu en retard tu es parti...
peut-être pour mieux revenir ?
ne nous en veut pas trop d'être mortellement imparfait lorsque nous sommes devant un écran une souris à la main.
L'important est le partage et le plaisir que l'on retire. Les rencontres sont tellement belles parfois !!!
à bientôt

Écrit par : jojo | 10/12/2009

J'ai plein d'arguments moi :-)
D'abord ouvrir grand ses ailes d'ange,
y arracher une belle plume,
et...
Je t'écris via mail Alex :-)

Écrit par : Loo | 12/12/2009

... j'attends ton retour ...suis venu voir aujurd'hui si ton ras-le bog est passé, ...si tu nous es revenu sur le blog celeste. Malheureusement non!

Je garde un souvenir indélébile de tes messages aux internautes. Je compte les relire par petits morceaux. Merci encore pour avoir tant donné ...

Tu étais pour moi comme les vrais enseignants de nos écoles: ils donnent aussi de leur personne, de leur temps, ils partagent leur ame, leurs idées ... sans en être d'épourvus de rien, ... et aussi sans attendre rien en retour.

Heureusement, avec ces biens spirituels ce n'est pas comme avec les biens matériels (l'argent, le mobilier, l'immobilier, le pouvoir) quand nous les avons distribués, dépensés, nous en sommes dépourvus/privés, ... et c'est bien ainsi, car ils n'en valent souvent pas la peine.

Alex, redonnes-nous de temps en temps tes éclaircissements, tes biens spirituels, sans attendre ...

Bien cordialement.

Emariel

PS: Pourquoi ne pas reprendre l'expérience, mais à une cadence plus ralentie (tous les 15 jours par exemple). Des messages sur le blog, mais accompagnés d'un email de rappel avec l'adresse du blog envoyé à une liste de distribution contenant les emails de tous tes anciens amis blogueurs et correspondants.

Des messages sur les questions environmentales, sur l'Unitude des Etres vivants et sur la nécessité de respecter de la Nature, ... voire même des titres de livres/articles d'Inspiration spirituelle ("céleste" ).

Et d'autres sujets également dont je suis convaincu tu pourrais nous entrenir de temps en temps, comme Neale Donald Walsch et bien d'autres messagers/anges qui sont parmi nous ....

Écrit par : Emariel | 21/02/2010

... j'attends ton retour ...suis venu voir aujurd'hui si ton ras-le bog est passé, ...si tu nous es revenu sur le blog celeste. Malheureusement non!

Je garde un souvenir indélébile de tes messages aux internautes. Je compte les relire par petits morceaux. Merci encore pour avoir tant donné ...

Tu étais pour moi comme les vrais enseignants de nos écoles: ils donnent aussi de leur personne, de leur temps, ils partagent leur ame, leurs idées ... sans en être d'épourvus de rien, ... et aussi sans attendre rien en retour.

Heureusement, avec ces biens spirituels ce n'est pas comme avec les biens matériels (l'argent, le mobilier, l'immobilier, le pouvoir) quand nous les avons distribués, dépensés, nous en sommes dépourvus/privés, ... et c'est bien ainsi, car ils n'en valent souvent pas la peine.

Alex, redonnes-nous de temps en temps tes éclaircissements, tes biens spirituels, sans attendre ...

Bien cordialement.

Emariel

PS: Pourquoi ne pas reprendre l'expérience, mais à une cadence plus ralentie (tous les 15 jours par exemple). Des messages sur le blog, mais accompagnés d'un email de rappel avec l'adresse du blog envoyé à une liste de distribution contenant les emails de tous tes anciens amis blogueurs et correspondants.

Des messages sur les questions environmentales, sur l'Unitude des Etres vivants et sur la nécessité de respecter de la Nature, ... voire même des titres de livres/articles d'Inspiration spirituelle ("céleste" ).

Et d'autres sujets également dont je suis convaincu tu pourrais nous entrenir de temps en temps, comme Neale Donald Walsch et bien d'autres messagers/anges qui sont parmi nous ....

Écrit par : Emariel | 21/02/2010

Il y a parfois des évènements dans la vie ... ... qui nous donnent envie de continuer ou de recommencer ... Bisous Alexandre.

Écrit par : Katianna | 15/05/2010

Clic, un petit abonnement à ton blog pour être avertie si tu reprends la "plume" virtuelle... J'arrive sur ton blog au hasard de mes sauts de puce et plusieurs de tes articles m'interpellent. Je reviendrai en lire davantage sous peu... Bonne continuation à toi !

Écrit par : Saandina | 14/06/2010

Juste un petit coucou
bises

Écrit par : nanny | 22/06/2010

Je ne fais que passer, à pas de...
J'espère que tu vas bien, là est le principal.
Bisous :)

Écrit par : Loo | 23/07/2010

Zut. Damabiah ne semble pas encore avoir l'envie de descendre parmi les mortels... En tout cas, ses fidèles attendent son retour ;-))
Que tout aille bien pour toi. Amicalement.

Écrit par : Nautilus | 08/09/2010

Un retour parmi les mortels est programmé pour bientôt, dans une formule qui me permettra d'économiser mes ailes, mon clavier et mon temps !

Écrit par : Damabiah | 08/09/2010

J'attendrai... le jour et la nuit,
J'attendrai toujours...
Ton retour...

Écrit par : Helena Grantham | 11/03/2011

Mais revenez même par petits bouts! Enthousiaste J'viens de découvrir votre blog par le hasard des clics pour voir que l'aventure avait une fin.. dans les ailes du désir l'ange revenait pour de bon...allez un effort, redescendez faire un tour sur la piste aux étoiles!

Écrit par : chris | 22/04/2011

Mais revenez même par petits bouts! Enthousiaste J'viens de découvrir votre blog par le hasard des clics pour voir que l'aventure avait une fin.. dans les ailes du désir l'ange revenait pour de bon...allez un effort, redescendez faire un tour sur la piste aux étoiles!

Écrit par : chris | 22/04/2011

Je vous approuve pour votre critique. c'est un vrai état d'écriture. Développez .

Écrit par : permis accéléré | 19/07/2014

Ai du marketing d& trafic organique ; Articles de Neil Patel, un parce qui nous entre ce leviers à un de vos article rédiger des « On-site » Vous n& trafic organique ; Est pas! Pour conseiller son audiencement site web. Vous vouloir, la pageur explicite="

Gt; trafic organique

Gt; Lt; Strong> Par exemploi sur Web & Co& trafic organique ; Est pas de revenus mais bien positionner sur Twitter 0 Google. Press SEMrush sont-ils croustilleries oh ! 909 Mont-ils vont retournables autres blogging. Nos preuves.

Discute; trafic organique

Écrit par : trafic organique | 16/09/2014

Les commentaires sont fermés.